Skip to content
marché immobilier en 2022

Le marché immobilier pour 2022

À quoi s’attendre pour le marché immobilier en 2022?

Le variant Omicron va prolonger l’effervescence du marché immobilier. Plusieurs propriétaires ne voudront pas s’exposer en recevant des acheteurs, prolongeant ainsi la baisse d’inventaire sur le marché, assurant ainsi une hausse des prix pour le premier trimestre.

Par contre, les taux d’intérêt et l’inflation devraient augmenter et ce dans les 3 prochains trimestres, ce qui peut ralentir l’accessibilité des acheteurs.

Alors vendre votre propriété maintenant risque d’être la meilleure option. Vous n’avez pas trouvé où aller une fois votre propriété vendue? Alors voici l’option 30 / 120 :

Notaire 30 jours : vous obtenez votre argent avec occupation 120 jours. Vous devenez locataire de votre maison pendant 4 mois pour vous donner le temps d’acheter. Vous savez combien d’argent vous pouvez investir et éviter les futures hausses des taux d’intérêt (si vous prenez une hypothèque).

Voici notre protocole pour la période < Omicron> 

  1. Nous planifions à l’avance des grilles horaires pour les visites afin de limiter les contacts de 2 couples d’acheteurs en même temps
  2. Désinfectant pour les mains à l’entrée, port du masque, 1 mètre de distanciation
  3. Pour les enfants, ceux-ci doivent demeurer dans la voiture, un parent à la fois visitera.

Il me fera plaisir d’élaborer un plan avec vous, de vous expliquer mes forfaits et mettre à profit pour vous mes 38 ans d’expérience.